Profitez de notre promotion

Promo - 14%

Le waterblock Alphacool Aurora Plexi GPX Eisblock allie style, performance et éclairage RVB.

Plus de performances

Avec une expérience de plus de 16 ans, Alphacool a la capacité de créer des waterblocks GPU qui offrent une grande qualité et des performances fantastiques.
Ceci décrit parfaitement le Aurora Plexi GPX Eisblock.
Lors du développement du waterblock, Alphacool voulait augmenter encore les performances. La première étape consistait à rapprocher le refroidisseur des composants individuels en réduisant les coussinets thermiques à une épaisseur de 1 mm. Ensuite, nous avons réduit l’épaisseur du bloc de cuivre nickelé, au lieu de 7 mm, son épaisseur n’est plus que de 5,5 mm.
Le débit d'eau à l'intérieur du refroidisseur a également été optimisé. Tous les composants importants tels que les transformateurs de tension et la mémoire sont maintenant refroidis nettement plus efficacement par l'eau. Tout cela garantit une augmentation significative des performances de refroidissement.

Nouveau design

Le waterblock Eisblock Aurora GPX a été conçu pour que l’éclairage soit plus important que sur les modèles précédents. Les LED RVB adressables sont incorporés directement dans le waterblock et s’allument sur l’ensemble du waterblock. L'effet est une illumination de l'ensemble du waterblock. Aucun coin ni bord ne reste éteint par les LED. Le nouveau design est plus angulaire avec tous les bords biseautés. Cela favorise une meilleure diffusion de la lumière dans le waterblock en raison des réflexions sur ces biseaux. En outre, ils créent divers contours qui confèrent au refroidisseur Aurora GPX Eisblock sa propre identité.

Cuivre ou Aluminium ?

Bien entendu, Alphacool utilise uniquement le cuivre pour ses waterblocks. Avec l'Aurora GPX Eisblock, le cuivre est nickelé. Par rapport aux modèles précédents, Alphacool a encore amélioré le nickelage, ce qui a considérablement augmenté la résistance à l’acide. Cela signifie que le nickel devrait résister à toute épreuve. Pourquoi Alphacool utilise-t-il du cuivre au lieu de l'aluminium? Simplement, le cuivre a une conductivité thermique presque deux fois supérieure à celle de l'aluminium et constitue donc clairement le meilleur matériau pour le refroidissement par eau.

D'autre nouveautés ?

L'Eisblock Aurora GPX s'appuie également sur les nouveaux raccords d'arrêt brevetés, qui affleurent la surface du terminal. Le logo Alphacool se trouve maintenant dans le coin en haut et est également entièrement illuminé. Sur le devant du terminal, vous pouvez voir les noms correspondants des types de cartes graphiques compatibles. Bien entendu, ils sont également entièrement éclairés par les LED. IN et OUT sont maintenant marqués par de petits triangles. Ils sont facilement reconnaissables et s’intègrent parfaitement dans l’esthétique du waterblock.

L'Alphacool Aurora GPX Plexi est un réaménagement complet des anciens waterblocks pour cartes graphiques Alphacool.
Aucun compromis technique n'a été fait, mais tout le savoir-faire technique a été intégré au développement et à la mise en œuvre.

Caractéristiques Techniques :

Température maximale de travail : 60° C
Matière refroidisseur : cuivre nickelé
Matière Top : Plexiglas
Epaisseur des ailettes : 0,6 mm
Filetages : 4 x 1/4“
Alimentation RVB : 3 broches 5V (0,5A)
Testé sous pression : 1,5 bar

Compatibilité :

Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER Windforce 3X 8G, 8GB GDDR6, (GV-N207SWF3-8GD)
Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER Windforce OC 3X 8G, 8GB GDDR6, HDMI, 3x DP (GV-N207SWF3OC-8GD)

Vérifiez la compatiblité de votre carte ici