EK Water Blocks EK-Loop Vertical GPU Holder EVO - Gen4 Riser (Shifted)

EK Water Blocks
EK Water Blocks, EKWB
Photos non
contractuelles
Prix & Disponibilité
136,90 €
1 à 2 semaines de délai
Rupture
1 à 2 semaines de délai
Code article : 15490
Code EAN : 3831109892084
Fiche technique

Le support de GPU vertical EK-Loop EVO - Gen4 Riser (décalé) est un support de montage en acier avec un câble de montage PCIe 4.0 qui permet à l'utilisateur de monter le GPU verticalement et de le montrer.
L'affichage de votre carte graphique refroidie à l'eau ou, alternativement, d'un GPU avec un refroidisseur d'air massif standard est devenu de plus en plus populaire au fil des ans.
Une façon de procéder consiste à utiliser les supports spéciaux du marché secondaire qui permettent de monter le GPU verticalement si le boîtier n'est pas déjà équipé d'emplacements PCIe verticaux. Ce support ne nécessite pas de connecteurs d'extension PCIe à conception ouverte.

Cependant, l'utilisateur est souvent confronté à des problèmes de fonctionnement de ces solutions car elles n'offrent pas suffisamment de support, ce qui permet au GPU de se déplacer, de s'affaisser et de rester tordu.
Cela peut nuire considérablement à l'esthétique dudit PC, ce qui est un problème majeur car l'amélioration de l'apparence est le but premier de ce support.
Les choses peuvent être encore plus difficiles avec le refroidissement liquide, en particulier lors de l'installation de raccords et de tubes sur un GPU placé verticalement.
Sans parler d'essayer d'expédier un PC avec un GPU monté verticalement.
Plus maintenant, car le système de montage unique et protégé par IP d'EK permet à ce support GPU vertical de se visser dans deux entretoises de carte mère ATX pour une rigidité structurelle inégalée.

Fabriqué en acier revêtu de noir de 1 à 1,5 mm d'épaisseur, le support GPU vertical EK-Loop EVO - Gen4 maintient votre matériel en sécurité et inamovible même pendant le transport ou l'installation de tubes et de raccords.

Le câble de montage PCIe de qualité supérieure de ce support vertical mesure 200 mm de long, ce qui permet une grande marge de manœuvre, quelle que soit la taille de votre boîtier.
La plupart des autres solutions qui fournissent un câble PCIe 3.0 causent des problèmes avec les cartes mères PCIe 4.0 couplées aux GPU gen4.
Le support de GPU vertical EK-Loop EVO, d'autre part, fournit un câble de montage gen4 entièrement certifié qui est rigoureusement testé avec les GPU AMD® de la série RX 6000 et les GPU NVIDIA® de la série RTX 30. Bien qu'il s'agisse d'un véritable câble de montage PCIe 4.0, il est également 100 % compatible avec la norme PCIe 3.0.

Compatibilité boîtier, GPU et plaque arrière active :

Le support GPU vertical EK-Loop EVO - Gen4 Riser nécessite des emplacements d'extension PCIe à conception ouverte.
Cela signifie qu'il n'y a pas de barres horizontales entre les connecteurs d'extension PCIe. De plus, le minimum requis pour monter ce support vertical est de 4 à 6 emplacements d'extension.
Le boîtier doit également être compatible ATX.

Une mise à niveau du support GPU vertical d'origine est l'option de décaler le support, offrant un espace supplémentaire pour le radiateur au bas du boîtier ou vous permettant de monter un GPU à 3 emplacements.
Dans cette position relevée, le support de GPU peut prendre en charge des GPU à 3 emplacements car la partie de serrage du GPU du support est surélevée au-dessus du support de support PCIe dans le châssis du PC.
Vous devez toujours revérifier et vous assurer qu'il n'y aura pas de chevauchement des ports d'E/S ou d'interférence du GPU avec le refroidisseur du CPU.

Les plaques arrière actives vectorielles EK-Quantum SONT compatibles avec ce produit.

Contrairement à la version standard, la version décalée ne nécessite pas de connecteurs d'extension PCIe à conception ouverte.
Cela signifie que même si vous avez des barres horizontales entre les connecteurs d'extension PCIe sur votre boîtier, ce support fonctionnera.
Chaque version Shifted est livrée avec un câble Display Port coudé spécial de 1,8 mètre de long compatible DP 1.4.

Spécifications techniques :

- Longueur du câble de la colonne montante : ~200 mm
- Norme PCIe : 4.0
- Matériau : acier laqué noir

Livré avec :

- EK-Loop Vertical GPU Holder EVO - Gen4 Riser (Shifted)
- Mécanisme de montage protégé par IP avec toutes les vis de montage nécessaires
- Câble de montage haut de gamme PCIe 4.0
- Câble DisplayPort coudé