Nos meilleures offres

Black
Friday
-10%

Le Thermal Grizzly Ryzen 7000 Delid-Die-Mate est un outil de délidding ou de suppression IHS.

Il permet aux utilisateurs de retirer le répartiteur de chaleur intégré (IHS) de leurs processeurs et de refroidir directement les chipsets du processeur et la matrice d'E/S.

Il s’agit d’un moyen sûr, facile, rapide et finalement pratique de supprimer l’IHS.

Alors que l'IHS et le CPU Die semblent plats à l'œil humain, la surface est en réalité très inégale.
Des composés thermiques sont utilisés pour combler les espaces entre les surfaces du processeur et de l'IHS.
Mais même avec des composés thermiques de haute qualité et même de la soudure, il reste une couche supplémentaire avant d'atteindre le refroidisseur, ce qui entraîne une efficacité de refroidissement réduite.
De plus, l'adhésif silicone qui « colle » l'IHS au processeur peut créer un écart plus important entre eux et diminuer encore davantage l'efficacité du transfert thermique.

La création d'un outil fiable était primordiale pour un processus de suppression sécurisé, empêchant les utilisateurs d'endommager leurs processeurs AMD Ryzen 7000.

Il est obligatoire de suivre le manuel d'utilisation étape par étape. Ne pas le faire peut entraîner des dommages mortels à votre processeur.
Le retrait du processeur annule sa garantie.
Le déliding implique une modification très risquée du CPU et peut, même correctement effectué, entraîner des dommages à l'unité de traitement.
Nous n'assumerons aucune responsabilité pour les dommages causés au processeur pendant ou à la suite du retrait.
Toute responsabilité pour les dommages causés au CPU est déclinée. Vous le faites à vos propres risques.

 

Black
Friday
-10%

Alphacool présente le Core 1, la nouvelle génération de refroidissement liquide pour les processeurs.

Les derniers processeurs de bureau deviennent de plus en plus puissants, mais produisent également de plus en plus de chaleur résiduelle.
Le Core 1 résout ce problème de manière fiable grâce à sa toute nouvelle 3DJetplate, qui est également utilisée dans les applications industrielles.
Ce waterblock CPU, entièrement métallique, ne séduit pas seulement par son design tout particulièrement épuré mais aussi pour son nouveau système de montage qui simplifie grandement son installation.

Le meilleur des anciennes et nouvelles technologies

Alphacool réunit le meilleur des deux mondes avec le Core 1.
En plus de la nouvelle plaque 3D-Jetplate, Alphacool revient à ses racines en utilisant une technique audacieuse de répartition du liquide de refroidissement à fentes croisées pour répartir uniformément le liquide de refroidissement sur la base qui a été totalement redessinée.
À l'intérieur du refroidisseur, des joints toriques assurent un flux d'eau précis pour un refroidissement efficace.
Le boîtier du Core 1 est usiné à partir d'un bloc de laiton de haute qualité et comprend des connecteurs nickelés.
La base en cuivre du refroidisseur, également nickelée, a été agrandie pour assurer une couverture complète des grands CPU.

Nouveau système de montage

Le système de montage a également été revu.
Comparé aux modèles précédents d'Alphacool, il nécessite moins de vis.
Tout d'abord, le pré-assemblage de la plaque arrière (Intel) est effectué avec quatre entretoises.
Ensuite, la pâte thermique est appliquée sur le CPU.
Puis, le cadre de montage correspondant est placé sur le refroidisseur de CPU et, enfin, fixé avec quatre écrous sur les entretoises.

Design du Core

Le design fonctionnel et élégant est un élément clé de la série Core d'Alphacool.
Les connecteurs nickelés et la ligne de contour discrète se distinguent du boîtier en laiton de haute qualité.
Les coins arrondis ajoutent la touche parfaite à l'aspect global.
Le Core 1 est disponible dans différentes variantes de couleur, ainsi que dans des modèles Aurora aRGB discrètement illuminés.

Compatibilité :
Intel : LGA 1700
AMD : AM4 / AM5

Caractéristiques Techniques :

Dimensions : 72 x 72 x 26,50mm
Matériaux refroidisseur : cuivre nickelé
Matériaux du dessus du refroidisseur : Laiton
Matière filetage : Laiton nickelé
Filetages : 2 x G1/4“
Epaisseur des ailettes : 0,4mm
Distance des ailettes : 0,4mm
Pression testée : 0,8 bar
Température maximale de travail : 60°C
Poids : 540g
Couleur : Argent

 

Black
Friday
-70%
Fixation AMD Socket A pour WaterBlock i-Cool Rev4.0 / V6
Black
Friday
-15%

Le EK-Quantum Velocity² IHS Removal Tool - 1700 est un outil de suppression de delidding ou IHS.

Il permet aux utilisateurs de retirer le dissipateur de chaleur intégré (IHS) de leurs processeurs et de refroidir directement la puce du processeur.
C'est un moyen sûr, facile, rapide et finalement pratique de retirer l'IHS. Alors que l'IHS et le CPU Die semblent plats à l'œil humain, la surface est en fait très inégale.

Les composés thermiques sont utilisés pour combler les espaces entre les surfaces CPU et IHS.
Mais même avec des composés thermiques de haute qualité et même de la soudure, il représente toujours une couche supplémentaire avant d'atteindre le refroidisseur, ce qui réduit l'efficacité du refroidissement.
De plus, l'adhésif en silicone qui "colle" l'IHS au CPU peut créer un espace plus grand entre eux et réduire encore l'efficacité du transfert thermique.

EK s'est concentré sur la sécurité de l'outil pour empêcher les utilisateurs d'endommager leurs précieux processeurs Intel® de 12e et 13e génération.
L'utilisation de l'outil consiste essentiellement à insérer le processeur dans l'appareil, à aligner le triangle sur le processeur avec le marqueur triangulaire de l'outil et à tourner la vis attachée.

Ce produit, en aluminium anodisé noir, a été développé en collaboration et produit sous licence par Der8auer, le célèbre overclocker allemand et l'un des pionniers du refroidissement extrême du processeur.

Avertissement :

     Il est obligatoire de suivre le manuel d'utilisation étape par étape. Ne pas le faire peut entraîner des dommages fatals à votre processeur.

     La suppression du processeur annule sa garantie Intel.

     La suppression implique une modification très risquée du CPU et peut, même correctement effectuée, endommager l'unité de traitement.

     EKWB n'assumera aucune responsabilité pour les dommages causés au processeur pendant ou à la suite d'un retrait. Toute responsabilité pour les dommages causés à la CPU est déclinée. Vous le faites à vos risques et périls.

Black
Friday
-20%

Le EK-Quantum Velocity² D-RGB - 1700 est le nouveau waterblock CPU hautes performances de qualité supérieure pour la nouvelle plate-forme Intel® socket LGA 1700.

Il est doté d'un moteur de refroidissement spécifique de nouvelle génération.
Ce waterblock CPU est conforme à EK-Matrix7 et est monté via un système EK Exact Mount en instance de brevet.

Moteur de refroidissement OptiFlow

Les waterblocks CPU de la série EK-Quantum Velocity² intègrent le moteur de refroidissement de nouvelle génération nommé OptiFlow.
Ils utilisent une combinaison spécifique de pression de montage et de géométrie de plaque froide adaptée à l'IHS et à la disposition des puces des processeurs Intel LGA 1700.
Une faible restriction de débit hydraulique permet à ces produits d'être utilisés dans des configurations utilisant des pompes à eau plus faibles ou des vitesses de pompe plus faibles pour un fonctionnement silencieux supplémentaire, tout en obtenant des performances optimales !
La plaque froide tournée est fabriquée avec précision pour couvrir efficacement l'IHS et exercer une pression sur la zone de la matrice.

Les waterblocks de la série Velocity² couvrent l'intégralité du socket tout en se conformant aux directives Intel concernant les zones de sécurité.

Matériaux et fabrication des waterblocks

La plaque froide est fabriquée à partir de cuivre électrolytique pur à 99,99% de la plus haute qualité, usiné avec précision pour le meilleur contact possible et le meilleur transfert de chaleur.

EK-Matrix7

L'EK-Quantum Velocity² est un produit compatible EK-Matrix7.
L'EK-Matrix7 est destiné à établir une nouvelle norme.
EK ajoute une nouvelle dimension au refroidissement liquide des PC, où la hauteur des produits et la distance entre les ports sont gérées par incréments de 7 mm.
Cela améliore l'alignement du produit et réduit le temps passé à planifier la boucle et à plier les tubes.
Grâce à la planification méticuleuse de nos produits, la construction d'un PC refroidi par liquide devient facile et amusant, tout comme les jeux de briques.

Montage en attente de brevet EK-Quantum Velocity²

L'EK-Exact Mount est un système de montage en instance de brevet conçu par EK dans la recherche d'un mécanisme de montage facile à utiliser, mais esthétique.
Il est composé de seulement trois pièces : la plaque arrière, les vis de montage et le waterblock lui-même.
Il est vissé à l'arrière, ce qui permet une esthétique avant transparente et propre sans qu'aucune vis ne perturbe l'harmonie de la forme.
Le système utilise des ressorts pré-tendus dissimulés dans le dessus du waterblock, donc avec seulement quelques tours d'écrous à oreilles, l'installation est terminée et vous obtenez la pression de montage exacte nécessaire.

Éclairage LED EK-Quantum Velocity² D-RGB

Ce produit est compatible avec toutes les technologies de synchronisation RVB adressables courantes de tous les principaux fabricants de cartes mères. Le marquage fléché sur le connecteur LED D-RGB à 3 broches doit être aligné avec le marquage +5V sur l'en-tête D-RGB.
14 LED RVB adressables sont cachées sous la pièce collante, qui agit comme un diffuseur.

Spécifications techniques :
- Longueur du câble D-RGB : 50cm
- Connecteur D-RGB en-tête de LED numérique 5V à 3 broches (Pinout : +5V | Numérique | Bloqué | Terre)

Compatibilité socket CPU :
- Intel LGA 1700

Livré avec :
- Waterblock CPU EK-Quantum Velocity²
- Mécanisme de montage universel pour processeur Exact Mount
- Plaque arrière EK-Velocity²
- Clé Allen de 2,5 mm (HEX)
- Jetplate pour LGA 1700
- Pâte thermique Thermal Grizzly Hydronaut (1g)



Chargement ...Affichage en grilleAffichage en liste