Nos meilleures offres

Black
Friday
-15%

Le EK-Quantum Velocity² IHS Removal Tool - 1700 est un outil de suppression de delidding ou IHS.

Il permet aux utilisateurs de retirer le dissipateur de chaleur intégré (IHS) de leurs processeurs et de refroidir directement la puce du processeur.
C'est un moyen sûr, facile, rapide et finalement pratique de retirer l'IHS. Alors que l'IHS et le CPU Die semblent plats à l'œil humain, la surface est en fait très inégale.

Les composés thermiques sont utilisés pour combler les espaces entre les surfaces CPU et IHS.
Mais même avec des composés thermiques de haute qualité et même de la soudure, il représente toujours une couche supplémentaire avant d'atteindre le refroidisseur, ce qui réduit l'efficacité du refroidissement.
De plus, l'adhésif en silicone qui "colle" l'IHS au CPU peut créer un espace plus grand entre eux et réduire encore l'efficacité du transfert thermique.

EK s'est concentré sur la sécurité de l'outil pour empêcher les utilisateurs d'endommager leurs précieux processeurs Intel® de 12e et 13e génération.
L'utilisation de l'outil consiste essentiellement à insérer le processeur dans l'appareil, à aligner le triangle sur le processeur avec le marqueur triangulaire de l'outil et à tourner la vis attachée.

Ce produit, en aluminium anodisé noir, a été développé en collaboration et produit sous licence par Der8auer, le célèbre overclocker allemand et l'un des pionniers du refroidissement extrême du processeur.

Avertissement :

     Il est obligatoire de suivre le manuel d'utilisation étape par étape. Ne pas le faire peut entraîner des dommages fatals à votre processeur.

     La suppression du processeur annule sa garantie Intel.

     La suppression implique une modification très risquée du CPU et peut, même correctement effectuée, endommager l'unité de traitement.

     EKWB n'assumera aucune responsabilité pour les dommages causés au processeur pendant ou à la suite d'un retrait. Toute responsabilité pour les dommages causés à la CPU est déclinée. Vous le faites à vos risques et périls.

Black
Friday
-70%
Adaptateur Plastique afin de connecter le X-Flow ou FlatFlow sur un Socket 478
Black
Friday
-40%

Le EK-Quantum Magnitude est le nouveau waterblock CPU ultime sur mesure d'EK® qui offre les performances de refroidissement les plus élevées avec la restriction de débit la plus faible possible.
La version 115x du waterblock utilise une combinaison spécifique d'insert de distribution de débit, de pression de montage et de géométrie de plaque froide adaptée à l'IHS et à la configuration des matrices des processeurs Intel® socket 115x.

Différent de toute les structure de montage utilisées sur d'autres waterblocks (qui sont généralement des plaques noires et banales), sa conception en cadre tridimensionnel en forme de X intégré avec des finitions de qualité supérieure supporte fermement le corps principal en place tandis que les vis sont intégrées dans un boîtier sophistiqué.

Des techniques de fabrication spécialisées ont été employées pour créer ce produit vraiment unique.
Aucun composant du Magnitude n'a été fabriqué à l'aide de techniques de production de masse ; au lieu de cela, chaque pièce a été usinée CNC séparément, à partir d'une pièce solide.
Cette version du waterblock comprend une plaque froide en cuivre nu avec un dessus en verre de haute qualité usiné CNC en acétal POM durable.

Un insert en laiton massif usiné CNC a permis d'agrandir et d'optimiser considérablement le moteur de refroidissement.
Par rapport aux générations précédentes de waterblocks, le réseau d'ailettes a une surface 50% plus grande, le tout contenu dans une empreinte plus petite pour assurer une compatibilité maximale même avec les cartes mères mITX.
La plaque froide en cuivre utilise des microcanaux de 0,40mm de large et des micro-ailettes de 0,26mm d'épaisseur pour maximiser le transfert thermique avec une restriction de débit minimale.

Étant donné que le EK-Quantum Magnitude a été conçu à partir de zéro pour chaque socket spécifique, la version 115x dispose d'un insert qui dirige le flux uniformément sur la puce CPU qui est utilisée en combinaison avec une géométrie de plaque froide spécifique aux processeurs de socket 115x.
Une autre caractéristique du waterblock CPU Magnitude Intel est l'insert réversible qui peut accueillir un routage de tube plus facile.
Il permet à l'utilisateur d'échanger les ports d'entrée et de sortie, en tournant simplement la pièce d'insertion en laiton de 180°.

Le cadre intérieur interchangeable est également usiné à partir d'une seule pièce de laiton, qui est ensuite nickelée. Le cadre peut être remplacé par des variantes en aluminium anodisé en couleur qui correspondent parfaitement à la gamme de raccords EK-Quantum Torque ou par une pièce en acétal POM blanc qui peut être utilisée comme élément de dispersion de la lumière pour les LED D-RGB adressables. Les cadres intérieurs interchangeables esthétiques sont vendus séparément.

Élégamment dissimulée sous le cadre intérieur se trouve une bande LED dotée des 30 diodes D-RGB adressables individuellement qui brillent vers l'extérieur et illuminent le cadre blanc. Le D-RGB adressable utilise un connecteur LED numérique 3 broches 5V standard (Brochage: + 5V, Données, Bloqué, Masse).

Le mécanisme de montage est une pièce en aluminium tridimensionnelle en forme de H qui fait des vis une partie transparente du waterblock. Des bords et des chanfreins solides ancrent fermement ce waterblock récompensé parmi la gamme EK-Quantum.

Le EK-Quantum Magnitude a obtenu le le prestigieux prix iF Design Award pour son approche audacieuse et différente du mécanisme de montage des waterblocks CPU.

La plaque froide du waterblock Magnitude est intentionnellement usinée dans une forme convexe pour s'aligner avec la forme concave du CPU IHS.
Cependant, si vous êtes intéressé par une plaque froide plate qui fonctionne parfaitement avec les processeurs rodés ou les IHS du marché secondaire, EK fournit un insert spécial en cuivre nu plat ainsi que des plaques froides en cuivre nickelé qui sont vendues séparément.

Le Magnitude est fourni avec une plaque à jet supplémentaire plus épaisse. Si l'utilisateur conclut que son IHS est exceptionnellement concave (mauvaise pâte thermique répandue après le montage), la courbure de la plaque froide du waterblock peut être ajustée en utilisant cette plaque à jet secondaire. Il fera s'incliner le centre de la zone de contact de 0,1 mm supplémentaire vers l'extérieur, pour un meilleur contact avec l'IHS.

Compatibilité :

- Intel LGA-1150
- Intel LGA-1151
- Intel LGA-1155
- Intel LGA-1156

Livré avec :

- waterblock EK-Quantum Magnitude
- Mécanisme de montage avec tous les ressorts, vis et rondelles nécessaires
- Plaque à jet supplémentaire - 0,6 P
- Pâte thermique EK-TIM Ectotherm (1g)
- Clé Allen (Hex) - 2,5 mm

Fabriqué en Slovénie, UE

Black
Friday
-10%

L'Alphacool Eisblock XPX 1U est la version Enterprise du célèbre et populaire waterblock pour processeur Eisblock XPX.
Il a été spécialement optimisé pour une utilisation dans des racks de serveurs 1U et dispose d'options de connexion étendues.
Cela permet plus d'options de connexion dans les racks de serveur 1U très étroits et s'intègre facilement dans une boucle de refroidissement.

De nombreuses options de connexion
Grâce à sa conception extrêmement plate, l'Eisblock XPX 1U s'intègre dans n'importe quel boîtier de serveur 1U. En raison de la conception plate d'un rack de serveur 1U, aucune entrée ou sortie ne peut être utilisée sur le refroidisseur de processeur car la hauteur totale du refroidisseur de processeur, y compris les raccords, ne correspondrait plus. Par conséquent, l'Eisblock XPX 1U a d'autres possibilités de connexion sur le côté du refroidisseur. Il y a au total 3 x IN et 4 x OUT, avec 2 x In et 3 x OUT montés sur le côté. Les raccords droits jusqu'à une taille de 13/10 mm peuvent être connectés sur le côté. Les connecteurs Alphacool TPV, spécialement développés pour la série Enterprise Solutions, sont idéaux. Des raccords plus grands peuvent être utilisés, mais uniquement dans des circonstances spécifiques avec des adaptateurs coudés. Les raccords au-dessus du refroidisseur de processeur peuvent bien sûr être utilisés comme d'habitude avec toutes les connexions jusqu'à une taille de 16 mm de diamètre extérieur, que ce soit pour un tube souple ou un HardTubes.

Haute performance
L'Eisblock XPX a été qualifié de refroidisseur d'eau pour processeur le plus puissant par de nombreux médias indépendants. Cela s'applique également à l'Eisblock XPX 1U car il contient la même technologie. Le seul petit changement concerne le système de rampe breveté pour un débit d'eau optimal. Celui-ci a été adapté pour permettre les nouvelles connexions latérales. La plaque de base offre 81 ailettes de refroidissement couvrant une surface de 34 x 32 mm. Les ailettes ne font que 0,2 mm d'épaisseur. Cela permet d'avoir la plus grande surface possible pour la dissipation de la chaleur à travers l'eau.

Assemblage simple
La plaque arrière est fixée à la carte mère par l'arrière. Ensuite, le cadre de montage et les vis de montage (qui peuvent être pré-assemblés séparément) sont fixés directement sur le bloc CPU. Ensuite, il suffit de visser le bloc CPU et le cadre de montage sur la plaque arrière. Le matériel de montage pour tous les sockets grand public d'AMD et d'Intel est inclus. Nous n'incluons pas le matériel de montage pour certains sockets Intel Xeon et l'AMD Threadripper car nous recommandons la série Eisblock XPX Pro pour ceux-ci. La série pro propose un matériel de montage adapté et une surface de refroidissement agrandie pour ces processeurs surdimensionnés.

Données techniques :
Dimensions (L x l x H) : 65 x 65 x 25,5 mm
Poids net : 170 g
Température maximale de fonctionnement : 60°C
Connexions : 7 x G1/4" (3 x IN, 4 x OUT)
Pression testée : 2 Bar
La couleur noire
Matériau du boîtier : acétal
Matériau de la base du radiateur : Cuivre nickelé

Compatibilité Intel : 775 / 1056 / 1155 / 1150 / 1151 / 1200 / 2011 / 2011-3 / 2066
Compatibilité AMD : AM2 / AM2+ / AM3 / AM3+ / FM1 / FM2 / FM2+ / AM4

 

Black
Friday
-50%

Le EK-Quantum Momentum ROG Maximus XIII Hero est un waterblock tout en un (CPU & carte mère) pour la carte mère suivante :

- ASUS ROG Maximus XIII Hero

Conçu et développé en coopération avec Asus, ce monobloc utilise le moteur du EK-Velocity pour assurer le meilleur refroidissement possible du processeur.
Ce waterblock refroidit directement le socket 1200 et les mosfets.
Ce waterblock a faible perte de charge peut être utilisé avec des pompes à faible ou fort débit.

La base du waterblock est en cuivre électrolytique nickelé tandis que la partie supérieure est faite en Acrylique de qualité. Les picots en laiton nickelé sont pré-installés et permettent une installation facile.

Contrairement à d'autre solution sur le marché, ce waterblock est un véritable "tout en un" permettant un refroidissement liquide robuste et fiable et ne nécessite que deux embouts pour un fonctionnement correct.

Les pads thermiques livrés avec le waterblock permettent de refroidir les modules de régulation de tension (Mosfets) pour améliorer les performances de refroidissement du waterblock.
Pour le CPU, de la pâte thermique EK-TIM ectotherm est fournie.

Le monoblock Momentum est également livré avec un éclairage D-RGB adressable qui se connecte au connecteur à 3 broches ADD_Gen2 sur la carte mère.

Caractéristiques Techniques :

Filetage : 1/4"
Livré sans embouts

Contenu de l'emballage :

- 1 Waterblock EK-Quantum Momentum ROG Maximus XIII Hero D-RGB
- Système de fixation
- Pads thermiques
- Pâte thermique EK-TIM extotherm



Chargement ...Affichage en grilleAffichage en liste

WaterCool - 8 articles